Voici comment préparer le meilleur vinaigre de cidre de pomme à la maison

Présent dans les recettes amincissantes ou dans les remèdes naturels, le vinaigre de cidre de pomme gagne de plus en plus en popularité dans le monde entier. Mais savez-vous qu’il peut être fabriqué à la maison ? Aujourd’hui nous vous proposons la méthode de réaliser du vinaigre de cidre depuis votre cuisine !

Le vinaigre de cidre de pomme a une longue histoire comme étant à la fois un atout culinaire et un remède naturel. Il est plus habituel de l’acheter en magasin, mais le préparer à la maison est aussi possible grâce à des ingrédients qui sont disponibles dans tous les foyers. Mais attention, il est important de noter que sa consommation ne doit pas être excessive. D’ailleurs, il peut provoquer une réaction allergique chez les personnes qui sont allergiques aux sulfites.

Voici comment préparer du vinaigre de cidre de pomme :

Prenez un crayon et du papier et faites attention aux indications suivantes afin de préparer du vinaigre de cidre 100% bio.

Vous aurez besoin de :

Un grand récipient en verre.

1 kilo de pommes.

Eau minérale.

3 cuillères à soupe de sucre.

1 morceau de tissu.

Méthode de préparation :

Lavez bien les pommes et épluchez-les entièrement, coupez-les en petits morceaux, placez-les dans un récipient en verre. Ensuite rajoutez le sucre et versez de l’eau jusqu’à ce que les ingrédients soient recouverts.

Prenez le tissu et mettez-le sur la surface du récipient, serrez bien avec un élastique ensuite fermez le récipient avec le couvercle.

Laissez reposer la préparation dans un endroit sombre à une température comprise entre 15 et 26 degrés Celsius pendant 5 à 6 semaines.

Après ce temps, les pommes auront fermentées, égouttez le mélange et laissez-le reposer encore pendant trois jours. Et voilà votre vinaigre de cidre de pomme est prêt !

Bon à savoir sur le vinaigre de cidre de pomme :

Le vinaigre peut aider à tuer les pathogènes, y compris les bactéries, il a traditionnellement été utilisé pour le nettoyage et la désinfection, le traitement des mycoses des ongles, des poux, des verrues et des infections de l’oreille.

Le vinaigre a également été utilisé comme conservateur alimentaire, et des études montrent qu’il empêche les bactéries (comme E. coli ) de se développer dans les aliments.

Le vinaigre de cidre de pomme améliore la sensibilité à l’insuline pendant un repas riche en glucides de 19 à 34% et réduit significativement la réponse glycémique et insulinique.

2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme avant le coucher peuvent réduire la glycémie à jeun le matin de 4%.

Plusieurs études montrent que le vinaigre peut augmenter la satiété, vous aider à manger moins de calories et donc à perdre du poids.

Une étude menée sur 175 personnes obèses a montré que la consommation quotidienne de vinaigre de cidre de pomme entraînerait une réduction de la graisse abdominale et une perte de poids.

Des études sur des animaux suggèrent que le vinaigre de cidre de pomme peut baisser les niveaux de cholestérol et de triglycérides, ainsi que plusieurs autres facteurs de risque de maladies cardiaques.

Certaines études menées dans des éprouvettes et sur des rats ont montré que le vinaigre peut ralentir la croissance des cellules cancéreuses et réduire les tumeurs.

Le vinaigre de cidre de pomme lutte contre la congestion nasale, car il contient du potassium, qui fluidifie le mucus et l’acide acétique qui empêche la croissance des germes.

Les propriétés antibactériennes du vinaigre de cidre aident à lutter contre l’acné, adoucir la peau et équilibrer son pH.

La recherche a montré que le vinaigre de cidre de pomme aide spécifiquement à détoxifier le foie, et à stimuler la circulation sanguine dans le corps.

Source : Voici comment préparer le meilleur vinaigre de cidre de pomme à la maison – Mag De Santé

Leave A Reply