Le gel de lin et le produit idéal, hydratant et 100% naturel. Un véritable bonheur et une cure indispensable pour tes cheveux!!
( ecoute bien ils sont tout agités rien qu’à l’idée de s’y frotter 😀 )

Ce gel est le chouchou du cosmétique naturel, il ressemble pas mal à l’aloe vera mais un peu plus visqueux. Fais-le en petite quantité et conserve-le au frigo, cela te permettra d’utiliser une préparation 100% naturelles et sans conservateurs, Lors du contact avec l’eau une partie des composés traditionnels des graines de lin (acides gras essentiels, stérols « anti-inflammatoires » et « antioxydants »…) se répandent dans l’eau lors de la préparation.

En plus de sa texture parfaite pour nos cheveux, le lin contient une bombe de nutriments, notemment: Elles sont riches en Acides gras essentiels (oméga-3). On estime qu’environ 40% du poids des graines de lin sont des acides gras essentiels de type oméga-3. Elle sont aussi une excellente ressources en fibres alimentaires (lignane), en magnésium, vitamine B1 et en protéines! Ce gel pourra donc aussi s’utiliser sur la peau. Le gel à un pouvoir apaisant, réhydratant, émollient, apporte une peau douce et plus élastique, fortifie les cheveux, leur donne de la brillance et facilite leur tenue.

Recette

Gel de graines de lin bio Suisse

Tu trouveras de nombreuses recettes sur la toile, cependant nous te recommandons de ne pas cuir les graines de lin, car elles sont fragiles et elles perdent rapidement leurs propriétés à plus de 40%.
Nous obtons, pour les laisser se baigner et profiter de leur pataugeoire toute une nuit ou tu peux même les oublier 24h.

Tu as 2,21 minutes?
Alors tu prends une cuillère à soupe bien remplie de graines de lin non traitées ( ça serait dommage de rajouter des produits chimique à ta chevelure ou à ta peau). Donc une cuillère à soupe dans un verre que tu couvres d’eau à hauteur. Tu peux laisser toute la nuit les graines tremper dans l’eau ou 12heures minimum. Apres la petite baignade,tu verras qu’un gel va se former. Maintenant, il ne te reste plus qu’à prendre un sac à lait vegetale ( dispo à l’épicerie), ou une petite passoire afin de filtrer et séparer les graines du gel. C’est facile non? Et ultra économique!!!

Avec 4 cuillères à soupe, pour te donner une idée, tu peux faire un masque sur les cheveux.

Comment conserver le gel

Nous te recommandons de conserver le gel au frigo, tu ne vas pas pouvoir le garder très longtemps, alors le mieux c’est de faire des petites quantités. Mais tu peux aussi le mettre dans des bacs à glaçons et les faire fondre au bain marie. Attention tout de même à ne pas le chauffer excessivement.

Avec le reste du lin, tu peux en faire des galettes aux four ( max 40°) ou dans un deshydrateur, ou le donner à tes animaux, c’est excellent pour eux aussi et un puissant anti tique.

Que faire avec le gel de lin ?

– SOIN CHEVEUX bouclés ou cassants : quelques gouttes de gel de lin à masser dans les mains puis sur les cheveux en les peignant avec les doigts » en guise d’après shampoing. On laisse sécher, puis on brosse pour éliminer l’effet carton. Les boucles sont mieux définies et les cheveux mieux hydratés et souples.
– GEL COIFFANT : quelques gouttes massées entre les doigts puis appliquées sur cheveux secs pour un effet gel.
– MASQUE VISAGE HYDRATANT : mélanger 1 cuillère à soupe de gel de lin avec quelques gouttes d’huile d’argan ou de noisette ou de miel. Appliquer en couche épaisse sur le visage. Rincer après 15 minutes. Ce masque convient à la peau irritée et sèche aussi, voire crevassée.
– ACTIF HYDRATANT VISAGE : On peut intégrer environ 20 % de gel de lin dans une recette de crème hydratante maison.
COMME LUBRIFIANT: Hey oui tu peux aussi l’utiliser pour tes petits plaisirs intime. C’est une substance acqueuse dont aucun danger même en combinaison avec un préservatif.
DANS LA CUISINE: Et évidemment tu peux l’utiliser en cuisine. Sur ta salade, dans tes birchers, en galette ect.
– LES FESSES DE TON BEBE: Tu peux t en servir pour nettoyer les fesses de ton bébé et les hydrater.

Bref je n’ai pas besoin de le dire mais le Lin c’est la vie!!!!


Leave A Reply