Argile blanche, huile de coco, blanc de meudon, huiles essentielles de menthe poivrée, huile essentielle de pépins de pamplemousse, huiles essentielles de myrrhe.
#dentifriceMaison #BellesDents #vieSaine
☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Les huiles essentielles, sont des antibactériens :
ils réduisent le risque de développement de la plaque dentaire et contrôlent la mauvaise haleine. Ils donnent aussi du goût à votre dentifrice.
Elles ont chacune leur rôle.
Celle de clou de girofle est spécifique aux affections dentaires, celle de tea-tree est un antibactérien efficace, celle de Ciste pour les affections buccales, la menthe poivrée pour son pouvoir rafraîchissant, la myrrhe pour son côté cicatrisant et antiseptique, le pamplemousse pour la conservation.

L’argile est un abrasif, je te conseille l’argile blanc qui est reconnu pour protéger l’émail dentaire ou encore pour son rôle anti-bactérien. L’argile blanc est moin connu mais plus doux pour les dents.

Le Blanc de meudon beaucoup plus doux que le bicarbonate de soude est bien sûr utilisé pour son pouvoir blanchissant et également pour son pouvoir neutralisant de l’acidité.

L’huile de coco ( ma chouchou) : aux effets antibactérien et blanchissant, elle peut être utilisée à part en guise de bain de bouche, tout comme l’hydrolat de menthe poivrée.

.* pour les femmes enceinte et enfants de moins de 8 ans, soyez prudent avec les huiles. Nous vous préparons une recette spécialement pour elles/eux tout prochainement.

Leave A Reply